Je me suis fait virer de mon boulot – Saison 2 – Épisode 7

Job lost

Bonjour le Monde !

Comme convenu avec mon syndicat à l'épisode 4, je reprends contact à la mi-décembre et reçois un rendez-vous pour le 4 janvier 2024.

J'y vais donc au jour et heure dites et rencontre la charmante dame qui prend copie des documents utiles, me demande de renvoyer aussi les documents C4 (HPE et Atempo) signés par mail car il ne sont pas dans ma précieuse farde à C4 ce qui est très louche ! L'adresse mail est des plus biscornues, j'espère que je l'ai bien notée.

Rentré chez moi, je retourne toute la maison pour ne pas les retrouver (aucun des deux !!!!); il y a là un grand mystère toujours non-élucidé aujourd'hui.
Je renvoie donc le soir même (04-Jan-24) les dernières copies reçues dont je sais qu'elles n'ont plus été modifiées par après mais ce ne sont pas les exemplaires signés !
Je demande également s'il faut recontacter mes employeurs pour demander un duplicata.

N'ayant pas d'accusé de réception ni de réponse, je renvoie le 10 janvier un nouveau mail à la même adresse pour demander des nouvelles.

Toujours pas de réponse et je recontacte donc mon syndicat par téléphone le 16 janvier et là, on me dit que tout est en ordre, que le dossier a bien été envoyé et qu'on attend la décision de l'ONEM.

Nouvelle positive donc !
Je demande combien de temps cela peut prendre et la réponse est "4 semaines maximum mais c'est habituellement plus rapide..."

Ayons confiance (ai-je le choix ?) et attendons donc le 1er février quand se terminera ce délais de 4 semaines !

Hé oui, il y aura donc un épisode 8 ... En attendant, je suis maintenant hors de tout préavis et je devrais toucher des allocations de chômage depuis début janvier et ... rien, nada, nienté nougat bol !
J'ai de la chance que je ne mourrai pas tout de suite de ça mais ce n'est pas le cas de beaucoup de gens, 18 jours sans pognon, le congelo est vide !
On s'étonne que les gens en difficulté aboient sur la pauvre personne de contact qui fait souvent le boulot de 3 autres et qu'il faut parfois un vigile pour calmer ces gens ?
Il est fort probable que si j'avais eu mon rendez-vous en décembre comme convenu initialement, je ne serais pas en train d'écrire cet épisode 7 en vous annonçant déjà le 8 !

Je ne sais pas quand ça va péter, mais ça va péter, ça me semble certain ! Au lieu de s'occuper utilement, nos politiques se tracassent des prochaines élections à la con qui ne changeront rien du tout, comme d'habitude.

Li P'ti Fouineu vous salue bien !

Série d'articles décrivant un licenciement après 2 ans de travail comme employé de la CP200 en CDI et les étapes à suivre:

 

Mise à jour: février 24

3 commentaires

  • Quel bazar!!!! Vive nos administrations , nos banques, nos hôpitaux etc….. Où vont tous les sous de nos impôts et de nos taxes??? Et on s’étonne qu’il y ait des personnes qui pètent un câble!!! Que faire si pas ou PLUS de petite réserve??? Une honte de plus dans notre petit pays soi-disant développé….et de surcroît hyper connecté!!! Bon courage mon ami Gentleman qui arrive encore à garder son calme….Gros bious.
    Jackie

  • Ne vous méprenez pas sur mon « Élections à la con » !

    Les élections sont un très puissant outil démocratique où les citoyens devraient pouvoir choisir par qui ils sont gouvernés.

    En Belgique, nous avons une caste politique où tout le monde s’entend très (trop) bien qui s’arrange pour faire des accords entre eux quand le citoyen ne vote pas comme ils l’auraient voulu…

    Résultats, quasi plus de vraies différences entre les politique de gauche ou de droite (sauf sur des bêtises genre « problème linguistique » dont la majorité des gens n’a que faire) ce qui signifie que les Élections sont devenues inutiles.

    Comme tout ça est bien ficelé, les votes blancs vont à la majorité et ne déclenchent pas une remise en question de nos politiciens alors que ceux qui en ont marre soit ne votent plus (mais ça c’est interdit), soit votent blanc, soit votent pour un parti extrémiste en espérant qu’il « skette » tout ça à leur place …

    En plus, nos politiciens sont payé cher et vilain ! Louis Michel a un jour lâché que sous 6000€/mois on ne trouve rien de convenable ! Peu d’électeurs touche un salaire pareil !
    Chez nous, on est politicienne ou politicien en famille, papa ou maman place ses enfants; ben tiens, c’est un métier souvent lucratif, ce sont de bons parents, surtout quand le rejeton ne saurait pas travailler ailleurs 🙂
    Dans le passé, un politicien n’était pas payé et ne pouvait exercer qu’un certain nombre d’années, du coup seuls les riches pouvait se permettre ça. Pas bon non plus.

    Parfois, il y en a une ou un qui veut changer tout ça, elle ou il fait du bruit lors d’une élection puis les autres la ou le font rentrer dans le rang et on n’en entend plus parler. Cela se fait, en général, dans le silence de la dilution des pouvoirs entre fédéral, régions et provinces (diviser pour mieux régner).
    Les vieux, pardon, les sages, s’en vont à l’Europe pour faire place à des un peu moins vieux qui font de la place pour leurs enfants placés et la boucle est bouclée…
    Les femmes et hommes publics représentent le côté émergé de l’iceberg décisionnel en Belgique, le reste étant composé des mafias en col blanc, l’Opus Dei, les Francs-maçons et j’en passe.

    Quelques réflexions entendues ça et là:
    – La gauche s’en fout plein les pognes mais laisse quelques miettes aux gens.
    – La droite s’en fout plein les pognes et ne laisse pas de miette.
    – Le centre va là où il peut s’en mettre plein les pognes.
    – Les écolos espère sauver la planète avec les miettes…
    – Les extrémistes cassent tout et n’importe quoi du moment qu’ils peuvent casser quelque chose…
    – Les lois votées actuellement, trop souvent, protègent soi-disant la majorité contre les méfaits d’une minorité plutôt que de punir ces méfaits
    – Le point précédent fait qu’on se sent juste des assistés
    – Vous complèterez facilement cette liste …

    Et toi là-dedans tu fais quoi avec cette démocratie un peu bizarre ? Tu as peur de tout (merci brave société individualisante), tu ne sais pas pour qui tu vas voter (puisque c’est obligatoire) et donc tu t’occupes de ta famille et de tes amis. Cela ne change rien mais ça au moins ça fait du bien et ça sert à quelque chose !
    Et puis … tu lis les articles de Li P’ti Fouineu ! Cela ne change rien mais parfois on se marre !

    En relisant ce commentaire, je me dis que j’aurais pu en faire un article et puis non, il n’est pas drôle !

    Li P’ti Fouineu

  • Christian MATHIEU

    C’est toujours un plaisir et instruisant de te lire. Tes réflexions sont pertinentes et souvent teintées d’humour ! Pourquoi pas un job de rédacteur pour ton avenir professionnel ?
    Je suis certain qu’en « humanités », les dissertations au cours de français ne te posaient aucun problème. Ce qui n’étaient pas mon cas !
    Chris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *