Je me suis fait virer de mon boulot – Saison 2 – Épisode 2

Job lost

Bonsoir le Monde !

Série d'articles décrivant un licenciement après 2 ans de travail comme employé de la CP200 en CDI et les étapes à suivre:

Pour ce qui est de mes salaires incomplètement payés pendant 3 mois, cela a été régularisé après que j'aie envoyé un mail un peu sec laissant paraître mon intention de ne pas en rester là.
J'ai donc touché les sommes manquantes des salaires mais aussi mon pécule de vacance, un montant "éco-chèques" et la prime annuelle endéans la semaine suivant mon mail.
Le problème aurait été causé par un souci de connexion aux outils de Securex, le secrétariat social qui gère mon contrat belge pour Atempo (qui est une société française pour rappel).

Étant en préavis à prester, on ne me confie plus de nouvelle tâche pour du long terme et la charge de travail est assez légère, ce qui me change et fait du bien je dois dire.

Le mois d'août sera consacré à la documentation et la passation des tâches régulières dont j'ai la charge, notamment la gestion d'un site WordPress annexe de Atempo appelé le site des utilisateurs Atempo ou Usergroup.

Je n'ai pas encore reçu mon document C4 me permettant de m'inscrire au FOREM comme demandeur d'emploi; il ne me sera envoyé qu'après que mon salaire de septembre ait été payé.

Comme je termine mon préavis le 3 septembre, je risque de ne pas recevoir mes allocations de chômage en septembre ce qui me ferait un mois sans être payé. Je dois vérifier ça avec mon syndicat mais ce n'est pas une bonne nouvelle !
Je vous tiendrai évidemment informés de la suite des opérations à ce niveau.

J'ai reçu plein de très chouettes messages de mes amis, collègues et ex-collègues HP qui reflètent tous incompréhension, colère, tristesse et encouragements et qui me touchent beaucoup plus que le fait d'avoir été viré ! certains m'ont même demandé mon CV au cas où ... Un énooooorme merci à tous ceux qui m'ont contacté !

J'ai planifié un petit voyage à la maison-mère les 31 août et 1er septembre pour rapporter mon PC du boulot et organiser un pot de départ, peut-être ensemble avec une collègue qui quitte Atempo au même moment, pour ceux qui le souhaiteront, sauf le manager qui m'a viré évidemment...
Il est possible que je reste sur place les 2 et 3 septembre pour pouvoir me remettre de la fête et voir encore l'un ou l'autre pote sympa !

À+ dans le bus

Li P'ti Fouineu vous salue bien !

Mise à jour: février 24

Un commentaire

  • Bonjour Eric,

    Très sincèrement, je compatis à ces contrariétés multiples que tu rencontres en ce moment, et souhaite que tes compétences soient reconnues ailleurs, dans un environnement plus faste.
    Bien à toi !

    Geneviève

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *