Je me suis fait virer de mon boulot – Saison 2 – Épisode 9

Job lost

Bonsoir le Monde !

Mon dernier contact téléphonique avec le syndicat (voir l'épisode 8) m'a appris que mon dossier était marqué en cours d'enquête et que l'ONEM devait prendre une décision le 7 mars 2024 au plus tard !

Quel est le souci si souci il y a ? Aucune explication n'est fournie !

Bonjour l'opacité du fonctionnement d'un service public !
Sont-ils au courant pour le RGPD ?

La présomption d'innocence ne semble pas exister à l'ONEM ! Je rappelle que je travaille depuis 1982 et que tous mes papiers ont toujours été en ordre, que je n'ai eu aucun défaut de paiement d'aucune taxe ou impôt !

Alors, le 7 mars, pas de nouvelle mais le 8 mars 2024 à 08:09, je reçois un mail du syndicat qui m'annonce que le paiement de mes allocations est en cours et que je devrais les recevoir endéans quelques heures !!!!!

Et effectivement, je reçois enfin mes allocations de chômage pour décembre, janvier et février en début d'après-midi !!!!!

Yyyyyeeeeeesssssss !!!!!!

Il aura fallu plus de 2 mois (depuis le 4 janvier 2024) à l'ONEM pour me payer ce à quoi j'avais droit sans aucune explication alors que mon dossier n'a rien de compliqué et que ma situation est connue du syndicat depuis septembre 2023 !

Quand j'ai demandé comment font les personnes qui n'ont pas ma chance et n'ont aucun revenu quand l'ONEM prend son temps, on m'a répondu qu'il fallait contacter le CPAS !!!!

Donc, à l'humiliation de se faire jeter comme un vieux kleenex, il faut ajouter celle d'aller mendier au CPAS alors que tous nos papiers sont en ordre ! C'est du délire !

Si jamais vous payez une taxe ou un impôt en retard, vous serez très vite pénalisé d'une amende ou de "frais supplémentaire" !
Quand l'ONEM prend plus de 2 mois avant de vous payer sans explication ni se poser la moindre question genre "comment vous faites pour manger et vous loger", vous n'aurez AUCUN dédommagement pour le retard ! C'est du délire !

Je me suis inscrit au syndicat car ça aide pour les papiers paraît-il ! Déjà, ce n'est pas très normal mais, dans mon cas, je me demande si je n'aurais pas mieux fait de passer par la CAPAC ? J'aurais en tout cas économisé 630€ de cotisation sur 3 ans (c'est la première fois que je sollicitais le syndicat).

Bref, j'espère que cet épisode 9 est l'épilogue de cette histoire et que mars me sera payé si je n'ai toujours pas de boulot ! Sinon vous verrez arriver un épisode 10 !

Démotivation - À propos de boulot, maintenant que mon dossier allocations de chômage semble en ordre, j'ai un peu peur de changer encore de statut et du coup plus très chaud pour trouver un nouveau job !!!!
Motivation - Heureusement que mes allocations (plafonnées) ne représente "que" 59% de mon dernier salaire; ça remotive à quand même chercher un nouveau job pour les 3 ans qu'il me restent avant la pension.
Démotivation - Qui va engager un "vieux" de 63 ans à 3 ans de la pension avec un salaire qui a bien évolué en 36 ans de bon boulot non-stop ? Si c'est pour retravailler pour un salaire proche du chômage, je ne vois plus l'intérêt...

Comment vous dites ? C'est du délire ? Je ne vous le fais pas dire !!!!

Li P'ti Fouineu vous salue bien !

 

Série d'articles décrivant un licenciement après 2 ans de travail comme employé de la CP200 en CDI et les étapes à suivre:

Mise à jour: avril 24

2 commentaires

  • Geneviève Delhaize

    Quoi qu’il en soit, je te souhaite le meilleur !
    Amicalement,
    Geneviève

  • Comment ne pas être sidérée, outrée, furieuse, enragée etc….lorsqu’on lit cette mésaventure et…ce n’est pas nouveau!!
    Moi même il y a quelques années,j’ai été mise en pension pour cause de maladie…. Je n’ai rien eu pendant plusieurs mois !! Mon dossier était égaré !!!! Le conseil reçu fut le même que toi! Bien Madame, allez au CPAS demander une allocation !!! HONTEUX..
    J’ai eu la chance de ne PLUS être syndiquée…..et n’ai pas perdu en plus cet argent là !
    Lorsque j’ai lu ton blog, cher Gentleman, j’ai poussé des cris de sioux tant j’étais soulagée pour TOI mon ami!
    Jackie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *