La Bouffe Moderne – Épisode 36 – Le Taboulé à l’Huile de Coton

a field full of cotton plants covered in snow

Bonjour le Monde !

Dans nos contrées, quand on dit "Coton" on pense à la boule blanche du Coton qui sert à faire le tissus. Mais non pas le coton-tige !

C'est le moment d'écouter Cotton Fields de CCR

Alors quand j'ai lu qu'il y avait de l'huile de coton dans un Taboulé Oriental Boni, mon cerveau imaginait une usine qui pressait ces boules blanches ou des T-shirts de récupération ! Pourquoi "de récupération" ? Est-ce que je sais, moi ! Vous croyez que je devrais consulter ?

Ce qui m'a un peu rassuré, c'est que le même cerveau a ensuite pensé que c'était impossible de sortir de l'huile de ces machins-là et ... direction mon moteur de recherche favori (StartPage.com) !

On en apprend tous les jours et Wikipédia explique que l'huile de Coton est une huile alimentaire faite à partir des graines des capsules du Coton pressées et qui est surtout utilisée en Afrique et Asie centrale.
On y apprend aussi que cette huile est également utilisée en cosmétique.

Voilà voilà voilà !

Étape suivante dans la réflexion d'un abonné à l'AFSCA: "ça y est, ils ont trouvé une huile qui n'est pas encore passée par analyse en Europe" et on va sans doute en entendre parler d'ici quelques temps...

Quel manque de confiance dans ces produits qui viennent du bout du bout du monde pour nous empoisonner dans un complot ourdi par on ne sait qui !
Comme si nos produits locaux ne faisaient pas autre chose mais pour plus cher (voilà la clé du mystère) !

Ce taboulé n'est pas mauvais mais sans plus (celui de l'Aldi est bien meilleur, en tout cas de goût).

La preuve par la photo choc quand le poids des mots ne suffit pas:

Taboulé à l'huile de coton

 

Comment vous dites ? Ce sont les raisins secs qui sont à l'huile de coton !
Bel esprit d'observation, on ne vous fait pas manger n'importe quoi, à vous ! De fait, il ne doit donc pas y avoir beaucoup d'huile de coton dans ce taboulé sinon les raisins ne seraient peut-être plus si secs...
Au fait, avez-vous remarqué ? C'est "raisin sec" au singulier qu'il est mentionné... J'en ai pourtant clairement vu plusieurs ! P'tet qu'il n'y en a qu'un à l'huile de coton ou bien qu'il n'y en a qu'un gros coupé en morceaux... Ajoutez toute autre proposition en commentaire, aidez-moi à mener l'enquête !

En bonus, le "Boudin Blanc à l'Amaretto":

comme on n'en apprend jamais assez, j'ai découvert qu'il y avait 2% d'Amaretto dans mon boudin blanc acheté chez Spar.

Il semble que ce soit une recette assez courante et donc pas vraiment un truc bizarre de notre bouffe moderne mais je vous le sert ici quand même au cas où, comme moi, vous ne saviez pas.

Du coup, je ne savais pas combien de boudins je pouvait manger sans risque avant de conduire...

 

Boudin blanc à l'Amaretto
Bon Appétit !

Li P'ti Fouineu vous salue bien !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *