La Bouffe Moderne – Épisode 24 – Il existe des pommes à manger !

Bonsoir le Monde !

Il existe un seul magasin au monde qui vend des pomme à manger ! Du moins à ma connaissance...

C'est fabuleux ! On peut enfin manger des pommes, parce qu'avant ça hein, on sait tous les dégâts que ça pouvait causer passke pollution, pesticides, pigeons, Tchernobyl, Long Island, réchauffement climatiques, COVID, pluies acides, huiles frelatées, vaches folles, pétrole, guerres diverses, terroristes et quelques règlements européens débiles ont rendu presque tout "pas à manger" !

Merci Lidl d'avoir fait ce qu'il fallait, sélection minutieuse et croisement patients, pour enfin nous proposer des pommes à manger !!!!!

Par contre, à part le slogan sur le paquet, je n'ai trouvé aucune garantie contre tous les trucs cités plus haut.

Mesdames, messieurs, méfiez-vous des imitations et souvenez-vous: les seules pommes à manger, c'est chez Lidl !

Surtout ne vous aventurez pas à cueillir des pommes sur un pommier, on ne sait pas si elles sont à manger !

C'est à ajouter à la liste des oranges à jus, fraises à confiture et légumes pour la soupe qui sont présentés comme des sous-produits, plus petits et moins beaux et donc ... moins cher ! Siiiii, je vous assure !

Pourtant, ces fruits et légumes ont une taille normale comme on en trouve dans un vrai potager, pas comme ceux des magasins où on dirait qu'ils sortent tout droit d'une salle de muscu ! On devrait soumettre les fruits et légumes du commerce à un contrôle anti-dopage !

Faudrait quand même que les consommateurs que nous sommes soient moins "dénaturés" et se rendent compte qu'on nous vend des produits poussés, insipides et même souvent inodores à grand coups de produits chimiques qui font le bonheur des secteurs de la recherche, de la médecine et des firmes phytopharmaceutiques (il manque "chimie" dans la construction de ce mot) mais qui nous cancérisent et nous tuent ainsi que nos agriculteurs forcés à des rendements infernaux et intenables à long terme !

On nous rabâche les oreilles avec le fait qu'on veut un produit toujours moins cher et que c'est de notre faute si le producteur ne gagne pas sa vie alors que les gens veulent simplement que le coût de la vie n'augmente pas à un rythme pareil ! En plus, les producteurs gagneraient tout-à-fait bien leur vie si le nombre d'intermédiaires entre la production et la vente était juste normal et nécessaire en se débarrassant des intermédiaires malfaisants qui n'apportent rien au produit fini !

Est-ce que vous trouvez normal qu'un produit plein de produits chimiques soit moins cher que le même produit sans produits chimiques ajoutés à la transformation ? Je ne parle même pas ici des produits chimiques utilisés pour la culture...

Je viens de me cuisiner une côtelette et du lard non-salé et non-fumé dans une poêle absolument sans aucun condiment et ce fut un vrai régal ! Cette viande vient d'un éleveur bio du coin où les porcs sont nourris aux glands et vivent en plein air en permanence ... Il faut goûter ça pour comprendre comme on est tombés bien bas !

Bon, revenons à nos pommes à manger avec la preuve par la photo, évidemment !

Notez aussi que ces pommes à manger sont tantôt légèrement douces, tantôt fraîches et douces et tout ça dans le même paquet ! Je vous en mets un peu plus ?

Li P'ti Fouineu vous salue bien !

 

 

 


Un commentaire

  • Cécile Denamur

    Ce que n’a pas dit Li P’ti Fouineu ! c’est que c’est à nouveau Ciboulette (alias « La Comtesse » ou « Eulalie de Namur ») free-lance de son état, qui a découvert cette très interpellante dénomination… Ceci étant dit, je doit avouer que, dès que le sachet de « pommes à manger »fut ouvert, j’ai plongé mon nez dedans tellement le parfum des fruits était envoûtant ! Je n’exagère pas, il y avait très longtemps que je n’avais plus senti un tel parfum de… pommes ! De plus, ces pommes qui en général ne paient pas de mine, son délicieuses ! Je vous les recommande chaudement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *