Un nouvel antivirus gratuit BitDefender

Bonsoir le Monde !

Jusqu'il y a peu, la version gratuite de BitDefender existait mais n'incluait pas une protection en temps réel comme l'offraient Avast, AVG, Avira ou Windows Defender...

Il semble que ce soit maintenant chose faite et Test-Achats en a fait son maître-achat dans son numéro 628 de mars 2018 !

Son nom complet est BitDefender Antivirus Free Edition.

Tout ça c'est bien beau mais cela fait longtemps que Test-Achats met BitDefender en avant ce qui me posait déjà question il y a quelques années. J'ai donc voulu tester ça pour vous !

  1. N'essayez pas de télécharger ce programme depuis un lien renseigné par Google ! Vous n'aurez apparemment pas la bonne version.
  2. Le seul lien valable est https://www.bitdefender.fr/solutions/free/thank-you.html ; c'est une page promo, ne touchez à rien, le téléchargement démarre tout seul !
  3. L'installation se passe bien, pas de redémarrage nécessaire sous Windows 10, Windows Defender est désactivé et laisse la place à BitDefender en souplesse.
  4. Il semble que l'on soit obligé de créer un compte BitDefender pour activer l'antivirus mais c'est gratuit; aucune idée à quoi ça sert...
  5. Une fois installé, je redémarre quand même mon PC => le boot n'est pas ralenti par BitDefender, bon point !
  6. Première surprise de taille, BitDefender est en anglais malgré le .fr du l'URL de téléchargement, mauvais point ! Anglophobes, passez votre chemin !
  7. Le PC n'est pas ralenti par BitDefender comparativement à Windows Defender que j'utilisais auparavant. Bon point.
  8. Je lance un scan: CPU à 100% pendant une minute ou deux puis je peux continuer à travailler pendant que le scan tourne... J'ai un CPU I5, il est possible que ce soit différent pour les I3 et autres Célérons... Le passage à 100% peut être dû à la mise à jour des signatures de l'antivirus qui s'est faite en même temps.
  9. Rapport clair en fin de scan; il a trouvé 7 problèmes qui n'en sont pas (les outils Nirsoft) mais soit (quasi tous les antivirus considèrent les outils Nirsoft comme des outils de hacker)
  10. Je demande de désinfecter les problèmes trouvés et ... les programmes sont effacés (je me disais aussi)
  11. La protection en temps réel détecte bien le fichier de test EICAR

En bref, ce n'est pas pour les francophones même si il a une protection anti-malware réputée.

Je vais le garder quelques temps en test et on verra bien...

Je ne conseille pas d'installer ce programme tant qu'il n'existe pas en français et conseille donc de garder Windows Defender si vous avez Windows 10; c'est un bon antivirus et aussi anti-malware.

Li P'ti Fouineu vous salue bien !

 

Mise à jour: novembre 23

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *