TEC à la demande sur Louvain-la-Neuve

Bonjour le Monde !

Un nouveau service de transport est en test depuis le 8 février sur Louvain-la-Neuve: Le TEC à la demande !
Ce test durera 7 mois.

Vous réservez via une appli Smartphone (il faut créer un compte) ou un appel téléphonique et pour 2.10€ le trajet, un minibus vient vous chercher et vous amène où vous voulez sur Louvain-la-Neuve (à 500 mètres près) dans la zone de test !
Le minibus fait 8 places mais seulement 5 sont disponibles en ces temps de COVID.

Le timing doit être précisé à la réservation mais on peut réserver 30 minutes avant le trajet (délai minimum) ou jusqu'à 7 jours à l'avance.
Il est possible d'annuler jusqu'à 15 minutes avant le départ.

Le paiement se fait via carte de crédit ou bon d'achat ou votre compte "TEC à la demande" préalablement rechargé (Crédit de course) pour l'appli qui utilise la plateforme Braintree (PayPal) et via carte de crédit pour les réservations par téléphone (curieux de voir ça).
Le TEC dit vouloir éviter la fracture numérique en gardant la possibilité de réserver par téléphone mais je ne sais pas trop comment un paiement par carte de crédit via téléphone fonctionne...

Ce service fonctionne du lundi au samedi, 12 heures par jour en semaine:

  • Lundi - Vendredi: 07:30 - 19:30
  • Samedi: 10:30 - 18:30

Vous pouvez avoir 2 tickets gratuits en février en visitant le site et 3 tickets gratuits en parrainant un nouvel utilisateur (3 pour le parrain et 3 pour pour le parrainé) mais le parrainage c'est seulement via l'appli !
L'abonnement TEC ne couvre pas ce service.

Notez que le compte "TEC à la demande" n'est pas lié à votre compte TEC si vous en avez un.

Pour vos autres questions, voir la foire aux questions (choisir "TEC à la demande") ou contacter par mail (info.bw@letec.be) ou téléphoner au 010 / 23 53 53 !

Cela me paraît sympa et nettement moins cher qu'un taxi pour de si petits trajets.
Je trouve dommage que la zone de test ne couvre pas les patelins environnants comme Ottignies, Mont-St-Guibert et Corbais par exemple mais une évaluation d'extension du service devrait être conduite en avril.
On pourrait aussi penser à combiner le bus normal et ces navettes en dehors des heures des bus...

À plus long terme, le projet prévoit d'utiliser une navette autonome (sans chauffeur) dont le début des tests est prévu en mars prochain.

Li P'ti Fouineu vous salue bien !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *