Smartphone et Informations Médicales d’Urgence !

Bonjour le Monde !

Au Bon Vieux Temps du Rock & Roll où on avait un GSM (Global System for Mobile), il était conseillé d'ajouter ICE (In Case of Emergency) ou ECU (En Cas d'Urgence) devant les noms des contacts à prévenir en cas d'urgence !

Génial, pas vrai ! Ben oui mais il était aussi conseillé de bloquer l'accès au GSM en définissant un code secret d'accès pour le déverrouiller !

Fabuleux, pas vrai ? Ben oui mais si vous étiez inconscient ou plus en possession de tous vos moyens (qui a dit bourré ? Sortez svp !), les secouristes n'avaient pas accès aux contacts !

Et alors ! Et alors ! Hé hé, Zorro est arrivé é é ! Heu non pas Zorro mais bien le Smartphone !!!! Mais ouiiiii !

Avant Android 7 et IOS 8, on peut installer une application qui contient souvent ICE dans son nom où on peut remplir plus d'information que juste les noms et numéros de téléphone des contacts comme son groupe sanguin (mais non pas "sans gain"), les médocs importants qu'on prend (mais non pas la marque des clopes) et bien plus !

Cette application peut être visible sur l'écran de connexion du Smartphone sans devoir le déverrouiller de sorte que les secours peuvent y accéder directement !

Depuis Android 7, la fonctionnalité Fiche Médicale est disponible en natif (sans devoir installer une application) et accessible via "Appel d'urgence" de l'écran de déverrouillage.

Depuis IOS 8, l'application Santé est installée par défaut sur votre iPhone et fournit la même fonction !

Extraordinaire, pas vrai ?

Ben oui mais si les secours y ont accès sans devoir déverrouiller le Smartphone, il en va de même pour n'importe qui ayant votre Smartphone en main !
Soyez donc prudent et réfléchissez bien à ce que vous notez comme information dans ce gadget qui vous sauvera peut-être la vie un jour !

Li P'ti Fouineu vous salue bien !

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *