Raclette or not Raclette ?

Bonjour le Monde !

En ces périodes de refroidissement ou tout le monde cherche des sous pour le mazout, le gaz, l'électricité, le pellet, le bois de chauffage ou un séjour de 6 mois au soleil, beaucoup vivent sur le congélateur (mais non, pas "debout sur le congélateur") et quand un de mes meilleurs potes toujours sympa m'annonce sa visite toujours sympa, je lui propose de faire une raclette toujours sympa !

Vous avez deviné, il m'en reste un paquet de l'année passée au congélo !
Il s'agit d'un paquet de 800gr Top Budget de l'Intermarché (ben oui, la bataille du mazout c'était déjà l'année passée) !

Et donc, bombance ce lundi à la raclette à deux et ... il reste quasi un demi paquet ! Zou, au frigo !

Quoi la composition ? Ce fromage était très bon, pue comme il faut et a ses croûtes collantes (toujours comme il faut), je n'ai pas lu la composition et ... personne n'a été malade (pour autant que je sache) !

Bref, le mardi, je me fais deux croque-monsieur jambon-fromage à raclette ! Je n'arrive à en manger qu'un seul tellement c'est costaud et zou, un croque-monsieur et un quart de paquet du fromage à raclette au frigo !
Pour les puristes, on n'écrit pas "deux croques-monsieurs" mais on pourrait écrire "deux croque-messieurs" même si c'est désuet. C'était la seconde culturelle sponsorisée par le fromage à raclette.

Arrive le mercredi où je suis invité pour dîner chez mon père ...
Comment avez-vous deviné ? Ben oui, raclette !
En plus, j'ai fais la grasse mat jusque onze heure et une raclette, même délicieuse, comme petit déjeuner, il faut y aller !

Mercredi soir, ce n'était pas prévu mais je vais manger au resto avec le plus ancien de mes meilleurs potes et ... Naaaaan Perdu ! Paaaas raclette !
Mais hamburger-frites quand même ! Burps !

Nous sommes jeudi et j'ai mangé le 2e croque-monsieur à midi ... réchauffé au micro-onde ! Qui a dit "berk" ? On aime ou on n'aime pas mais on ne fait pas "berk" comme ça....
Ce jeudi soir, comme suggestion, c'est le reste du paquet de fromage à raclette tout seul comme un grand sauf s'il s'est encouru du frigo !

J'ai planqué mon pèse-personne mais si la malédiction se poursuit et que je sais encore bouger, je vous le ferai savoir via les commentaires de cet article ...

Le prochain qui me parle de raclette autre que celle pour nettoyer avant l'année prochaine, je vomis sur ses souliers !

Et si après ça je ne sais toujours pas payer le mazout, on essayera d'inventer autre chose, sais pas moi, genre dégeler ce dernier tupperware que personne sait "koi ki gna dedans" passque ça resemble juste à rien de connu !

Appareil à raclette individuel

Li P'ti Fouineu vous salue bien !

 

4 commentaires

  • Une petite cure de bouillon de légumes avant la prochaine raclette peut-être ????

  • Pour ton info et celle de ceux qui consultent tes supers chouettes infos toujours si intéressantes et remplies d’humour.
    Après petite recherche voici….

    Quel est le pluriel de croque-monsieur ?
    Le mot croque-monsieur est traditionnellement considéré comme invariable. Les recommandations de l’Académie française de 1990 admettent la forme croquemonsieur et les pluriels croquemonsieurs et croque-monsieurs.

    On a donc le choix maintenant..peut-être un peu trop même…hihihi. Nous ne ferons plus jamais de fôôôtes maintenant!!

    Bisous

  • 20-Nov-2023: Raclette !

    Li P’ti Fouineu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *