Quelques doutes sur l’appli Keytrade bank Android

blue and white UNKs coffee shop signage

Bonjour le Monde !

J'ai ouvert une multitude de comptes d'épargne sur Internet à l'époque où on allait chez l'organisme bancaire qui donnait le plus jusqu'à ce que tout ça s'écroule au taux actuel de 0.11% qui pourrait bien devenir négatif un jour !!!!

J'en ai gardé un ou deux et notamment un compte Keytrade que je gère depuis mon Smartphone Android malgré les risques élevés de sécurité (acceptés et couverts, sous condition évidemment, par toutes les banques) !

Bien entendu, les applis bancaires sont souvent mises à jour et vérifient du mieux qu'elles peuvent si tout va bien...

Par exemple, j'ai ajouté récemment une empreinte digitale à la seule existante (au cas où je perds mon doigt) pour déverrouiller mon Smartphone et les applis pouvant l'utiliser (comme les applis bancaires) et plusieurs applis ayant vu le changement sont d'office repassées au déverrouillage classique et redemandent une activation sécurisée de la fonction sauf ... les applis Keytrade bank et Revolut (carte de débit) !

Également, j'ai changé le clavier virtuel de mon Smartphone de Gboard (de Google) vers OpenBoard (Open Source et respectueux de votre vie privée) et toutes mes applis sont contentes avec ça sauf ... l'appli Keytrade bank !
J'ai été obligé de remettre le brol Google dont on connaît la réputation de préservation des données privées pour pouvoir me connecter !!!

Donc l'appli Keytrade bank sur Android préfère utiliser le clavier virtuel Gboard de Google plutôt qu'une appli connue pour respecter la vie privée et ne se tracasse pas si quelque chose change dans votre système de déverrouillage par empreinte digitale !

Peux mieux faire au niveau sécurité, comme dirait l'autre !

Je vais sans doute consacrer un petit article à OpenBoard un peu plus tard et celui-ci aura donc 2 ou 3 lignes en plus pour signaler le soucis avec l'appli Keytrade bank...

Li P'ti Fouineu vous salue bien !

 

Ps: Voici une capture du message d'erreur de Keytrade; je vous le dione en mille, on reçoit celui en anglais par défaut et il est particulièrement incompréhensible.

Erreur Keytrade EN

Dans ma grande bonté, je vous le mets aussi en français et là on comprend un peu mieux (cerise sur le gâteau, j'ai dû utiliser mon PC pour aller sur le site web de Keytrade pour voir la version française):

Erreur Keytrade FR

Donc, pour Keytrade, le clavier virtuel Gboard de Google est "fiable" ! Ne riez pas tous à la fois ou ça va déclencher un tremblement de terre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *