La page des pages perdues sur Li P’ti fouineu !

blue and white star illustration

Bonsoir le Monde !

Comme vous le savez, le nouveau site Li P'ti Fouineu https://webcollart.net est la réunion des deux ancien sites https://ecollart.xyz et https://ecollart.info !

Il y avait quelques informations redondantes qui n'existe plus comme par exemple https://ecollart.info/les_news et il est possible que vous tombiez sur la page des pages perdues de Li P'ti Fouineu autrement appelée Page 404 dans le jargon des webmasters.

Pour la voir, il suffit de cliquer sur le lien suivant qui n'existe pas sur mon site: https://webcollart.net/proutcacaboudin

Me connaissant, il est possible que je crée un jour une page ProutCacaBoudin mais bon, je me disperse ...

Les liens proposés ci-dessus sont fonctionnels (ils sont cliquables) mais apparaissent barrés car j'ai un gadget qui indique les liens qui n'existent pas ou ne fonctionnent pas en les barrant.

Cette page 404 très spéciale, présente sur tous les sites web, est la page qui s'affiche si vous avez demandé une page qui n'existe pas/plus sur le site ou si l'URL demandée contient une erreur de frappe (typo).

Il n'est pas possible d'accéder directement à cet page spéciale, on la voit seulement si on demande une adresse (URL) inexistantes sur le sur le site.

Mon ancienne page 404 vous accueillait en anglais; j'ai eu pitié de mes visiteurs francophones et j'ai fait ce qu'il fallait pour vous accueillir en français.
Cette nouvelle page vous propose divers liens directs ou de faire une recherche sur le site pour ne pas vous sentir seul et abandonné si vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez sur mon site !

Pour les geeks, Ma page 404 renvoie un code 410 pour toute erreur pour informer les moteurs de recherche que ce qu'il ont essayé de trouver n'existe pas ou plus et n'existera pas non plus dans le futur.
Les êtres humains que nous sommes, ne voient pas ce code 410, on voit seulement un erreur 404 (Page not found)

Ce code d'erreur HTML 404 existe depuis le début du web et a sa page Wikipédia.

Ceci ne représente qu'une petite partie du boulot de webmaster qui aime soigner ses visiteurs du mieux possible en créant une page 404 personnalisée.

Pour le fun et pour les moins jeunes des webmasters, 404 évoque plus la fameuse Peugeot du même nom qu'une erreur HTML:

peugeot 404, antique car, peugeot

Li P'ti Fouineu vous salue bien !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *