Escapade en Mobilhome chez les Ch’tis pour la Pentecôte

Mobilhome

Coucou !

Excellente petite balade "gastronomique à la crème" en mobilhome ce long weekend !

Les photos y compris celles de Cécile sur Bray-dunes:

Le Road Book:

  • Préparation du mobilhome le vendredi soir.
  • Départ le samedi matin pour rendre visite à Cécile et Nadège en vacances à Bray-Dunes en France.
  • Premier arrêt à Coxyde pour un dîner gargantuesque au Santos Palace: Plie au beurre + chicons braisés + purée + Triple Westmalle + gaufre chantilly + café Impérial Filtre Chantilly !!!!! Burps ! Oups, pardon !
  • Arrivée à Bray-Dunes en fin d'après-midi où les gentes dames ont "juste bon" près du feu ouvert (25° dans la pièce), balade sur la plage où se déroule la Ronde des Vents avec des centaines de cerf-volants bariolés et de toutes les formes, découverte du sexe des anges (voir album photos), puis une bonne glace chantilly Au Vent des Globes suivi par un délicieux souper préparé par Cécile: poulet, riz et poireaux à ... la crème !
    La veille, les vacancières de Bray-Dunes ont fait une longue promenade sur le sable mou et j'ai appris que le sable mou c'est dur !  🙂
  • Le dimanche, petit déjeuner croissants, brioches et pain (très peu de pain... 🙂 ) et café ... crème ! Puis balade à la brocante bien sympathique qui sourit à Cécile !
    Vers midi, direction la digue et recherche d'un chouette resto mais.... il y a tellement de monde qu'ils sont tous complets !!!! Zut, pas de Potjevleesch !
  • Direction La Panne en mobilhome, on va dîner au Chien Vert, valeur sûre et très bien tenu (oui, il y a de la Triple Westmalle) ! Délicieuse cassolette de poissons gratinée.
  • Départ vers St-Idesbald en fin d'après-midi: petite glace chantilly (ben oui, y avait longtemps) et Triple Westmalle avec le fiston en vacances avec Charlotte et des amis.
    Si vous aimez les bières spéciales (et leurs verres), rendez-vous au Spar de Saint-Idesbald, vous serez surpris !
  • Direction grand parking entre St-Id et Coxyde pour le bivouac; croque-madame sans crème pour le souper  au De Strandcabine !
  • Petit-déjeuner plantureux au Santos Palace (encore !) et en route pour le retour.
  • Étape à Furnes où un marché aux fleurs se déroule chaque lundi de Pentecôte.
    Si vous arrivez le matin comme moi et que le soleil se lève, je vous conseille un bon café ou thé sur la terrasse abritée du vent du bistrot El Ché sur la place (Stella Artois, aussi noté L'Espérance)...
  • Arrêt suivant sur une brocante un peu avant Ypres où je trouve 2 ou 3 babioles: lunettes de lecture et sous-verres Gini. Comme il est midi: pain saucisse, plat national du brocanteur !
  • Une dernière étape à Nivelles où a lieu une fête agricole avec spectacle équestre, tracteurs, bovins et lancé de ballot de paille !

Retour au bercail en fin d'après-midi, rangement du mobilhome avant le retour au garage jusqu'à la prochaine !

Voilà ce qu'il s'appelle un weekend à la crème, je crois que je vais faire (un peu) régime cette semaine !

Li P'ti Fouineu vous salue bien !

PS: pour les patelins, je vous ai mis les liens Wikipédia mais si vous aimez les photos, rendez-vous dans Google Image, tapez le nom de la ville et profitez-en !

 


Mise à jour: mars 24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *