Chasseur de trésor !

Bonsoir le Monde !

Il y avait quelques temps qu'il ne m'était plus arrivé une connerie ou l'autre et je commençais à m'inquiéter ... à tort !!!

On a fait une très chouette fête récemment et pas mal d'entre-vous y étaient; il y en a d'ailleurs une d'entre-vous qui en a oublié son blouson de cuir !

Bref, en cours de soirée, Cécile fait une petite pause au jardin et ... en perd un petit bijou en argent auquel elle tient beaucoup ! Saleté de jardin !
Le bazar, heu pardon le bijou, est tombé dans l'herbe haute et il fait noir ... Grrrr ! Ben oui, j'ai été trop fade pour tondre avant la fête !

Ceux qui ont dormi sur place (non je ne donnerai pas de noms), ont cherché à quatre pattes le lendemain mais sans succès...
Qui a dit qu'un lendemain de veille on a pas les yeux en face des trous ?

Lundi, je refais une recherche le nez dans les pâquerettes (et les pissenlits), pas mieux !
Tout d'un coup, l'image d'un détecteur de trésor s'impose à mon ciboulot pas encore remis de la fête du samedi ...
Internet est mon ami => je commande une berdouille pas cher en espérant que ça m'aide à retrouver le bazar (vous suivez toujours ?) ...

La berdouille arrive le mercredi (qui a dit "miraculo" ?) et croyant que je sais tout, je mets les piles et, Banzaï, je cherche le bazar dans le jardin ... mais choux blanc !

Bon d'accord, je lis le mode d'emploi, constate que ce n'est pas si simple, je règle la berdouille convenablement et recommence mes recherches ...

La berdouille n'a rien détecté du tout mais mon œil a perçu un truc bizarre et ... j'ai retrouvé le bazar enfoui dans l'herbe haute !

Moralité: sans la berdouille qui n'a rien détecté, je n'aurais pas retrouvé le bazar (heu, le trésor) !!!!

Ces appareils détecteur de trésor sont donc efficaces !!!!
De cette petite histoire, on peut juste conclure qu'il n'y a pas besoin d'acheter un détecteur de trésor cher et vilain !

Je peux maintenant même ajouter que je peux vous en prêter un ...

Li P'ti Fouineu vous salue bien !

Mise à jour: décembre 23

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *