Attention aux contrats entretiens-réparations chauffage chez Engie-Electrabel !
Bonsoir le Monde !
Il était une fois une petite famille de pigeons qui habitait une belle grande maison chauffée au mazout ou au gaz (même combat) en Brabant Wallon !
Quand les premières froidures arrivent, on tourne le thermostat et chauffe le chauffage !
Je suis certain que les chaudières savent parfaitement quel jour de la semaine nous sommes car elles ne tombent en panne QUE le week-end !!!!!
Ici, c'est arrivé dans la nuit de samedi à dimanche...
Le matin, tous nos petits pigeons grelottent... "Que ne sommes-nous pas des pigeons migrateurs ?"
(Quoi ça n'existe pas ? Ben oui, d'où la question !)
Maiiiis non, nous ne sommes pas pigeons, nous avons un contrat d'entretien et de réparation chez Engie-Electrabel avec intervention garantie dans les 24 heures et même dans les 3 heures en cas d'urgence !!!!!
Madame pigeon s’attèle à se battre avec le site web pour trouver le numéro d'appel, puis appeler pour écouter les musiques, puis tout expliquer à la première personne qui transfère à une autre à qui il faut tout raconter encore, etc, etc (pourquoi vous vous marrez ?)
Pendant ce temps, monsieur pigeon tente une réparation artisanale mais sans succès !
Madame pigeon s'est fait entendre dire qu'on va chercher un dépanneur dans les plus brefs délais ... Yesssss !
Pendant ce temps, la famille pigeon installe des radiateurs électriques aux points stratégiques et on admire la roulette du compteur d'électricité qui tourne à toute vitesse !
Engie-Electrabel s'en met plein les fouilles ! N'y aurait-il pas un tout petit conflit d'intérêt là ? (le doute s'installe... la tension monte...)
Ici, écoutez donc un peu d'Ennio Morricone pour l'ambiance !
Le lundi, toujours pas de nouvelle: monsieur pigeon reste à la maison en standby (sait-on jamais), madame pigeon va travailler, etc...
Milieu de matinée, toujours rien et madame pigeon rappelle Engie-Electrabel: on n'a pas encore trouvé, madame, mais vous comprenez avec les conditions climatiques ... ????
Ben non puisque tout ça est annoncé avec grand bruit depuis plusieurs jours ! Et qu'on sait très bien qu'une chaudière ne tombe en panne que lorsqu'on ne s'en sert pas ! C'est bien connu, voyons !
"Nous devrions pouvoir venir mercredi après-midi, madame..."
"Quoi ? C'est une blague ? Votre truc, c'est donc de la publicité mensongère !"
Rrrrou Rrrrou Rrrrou ! Tourne la roulette du compteur ! Rrrrou Rrrrou !
Après discussion, on appelle un chauffagiste indépendant de la région et ... il viendra dans l'après-midi ! L'espoir revient ....
Ici, écoutez un peu de Jonathan Livingston le Goéland pour l'ambiance !
Engie-Electrabel rappelle madame pigeon: "on a réussi à trouver quelqu'un pour cet après-midi" ! Trop tard, rdv est pris avec un autre réparateur ! Finalement beau joueur, Engie-Electrabel remboursera la réparation à hauteur de 400€... Ah ben quand même !
Et c'est là qu'on se dit "Punaise, ça risque de coûter tout ça !"
Monsieur pigeon regardait tristement cette foutue roulette de compteur qui tournait à tout le berzingue quand la sonnette retentit !!!!!
Il y a une petite pièce à remplacer mais pas en stock; pas grave notre Mc Gyver de chauffagiste fait un bricolage de fortune et la chaudière est repartie !
Toute la famille pigeon peut retourner écouter les musiques du miracle de Noël bien au chaud et la roulette du compteur s'est calmée !
Engie-Electrabel, tu viens de perdre un client pour tes foutus contrats d'entretien et de réparations qui sont juste une méchante pompe à fric !
Vous tous, les P'tis Fouineux, vous voilà prévenus ! Gardez bien votre chauffagiste local même si il vous semble un peu plus cher que les offres alléchantes de certains gros bidules !
Toute ressemblance avec des sociétés existantes est purement voulu !
Li P'ti Fouineu vous salue bien !
Il faut savoir que c’est la seconde fois que la famille pigeon fait appel à ce service si cela s’est passé à peine mieux pour le rdv, le réparateur qui est venu s’est exclamé: « mince, je ne connais pas ce type de chaudière » !!!!!
On est bien Tintin ! De fait le jeune gaillard ne devait pas être né quand la chaudière a été installée !
C’est juste pour rajouter une couche !
Monsieur Pigeon
L’histoire n’est pas finie !
Le chauffagiste local qui a fait une réparation de fortune devait revenir aujourd’hui avec la pièce à remplacer et … pas vu !
La réparation de fortune consiste en un court-circuit de la sécurité de surchauffe !
Tant que le bilame de température de l’eau qui circule dans les radiateurs fonctionne, ça va , mais il a quand même le même age respectable que la chaudière …
Ici vous pouvez écouter à nouveau Ennio Morricone, mais peut-être un autre: la horde sauvage par exemple… Vous savez bien quand Henri Fonda affronte seul la horde sauvage dans Mon Nom est Personne et que chaque fois qu’il tire, il y a 4 ou 5 cavaliers qui explosent car les fontes des chevaux sont bourrées de dynamite …. https://www.youtube.com/watch?v=1jgyXWeQJjY
Monsieur Pigeon