Côte d’Opale 2024 – Jour 2

Temps très couvert ce matin, on a eu peur mais le soleil est bien venu quand même mais il fait frais avec 15° et un peu de vent...

La météo d'Escalles comme si vous y étiez.

On a tous les deux super bien dormi, réveillé vers 9:30, La Comtesse (levée à 7h30, douchée sans savon - voir ci-dessous - et habillée) a préparé le café !

Je vois bien que votre oeil s'est allumé à la lecture de la fin de la phrase précédente, mais au risque de vous décevoir, mis à part qu'elle a failli oublier le filtre à café, tout s'est bien passé !

Petit déjeuner avec couques commandées la veille et café très bon, bien que La Comtesse m'ait avoué ne pas avoir compté les cuillères de café et rajouté de l'eau parce qu'il était très foncé... 🙂 Le café du matin ici, c'est toujours une aventure !

Hier, je vous disais que l'honneur était sauf car on avait évidemment oublié "quelque chose" mais la liste s'est dramatiquement allongée; liste sans doute non exhaustive des oublis de l'année :

  • séjour pas réservé par la patronne du camping
  • programme du départ pas du tout enregistré (Eric)
  • un drap du dessous, remplacé par une couette
  • les chargeurs et câbles (La Comtesse)
  • du PQ (heureusement il y en a aux toilettes)
  • un pantalon de pyjama (Eric)
  • du savon (La Comtesses)
  • du shampoing (La Comtesse)
  • les lunettes pour le PC (La Comtesse)
  • etc...

Les courses faites hier chez Auchan et celles d'aujourd'hui chez Action et Auchan vont pallier ces petits détails insignifiants !

On est partis faire à nouveau des courses en voyant le temps maussade; le circuit du jour:

  1. Action
  2. Zeeman
  3. Cap Texti (habits de seconde main)
  4. Cash Express
  5. Resto le Calais pour le dîner (chacun un English breakfast, c'est à toute heure au Calais, et un café); on aurait dû avoir un jus d'orange mais on ne l'a pas vu et on ne s'en est rendu compte que bien plus tard...
  6. Auchan

Bien entendu, le soleil brillait déjà dès notre arrivée chez Action !

On y a acheté une table de camping car il n'y en a plus dans la caravane...

Après-midi lecture pour La Comtesse avec de très nombreux allers-retours entre dehors et l'intérieur de la caravane au gré de l'ensoleillement et de la température changeante. Lecture de magazines informatiques et petite sieste pour moi.

En toute fin d'après-midi, malgré le temps très couvert et parce que l'appli météo France a dit qu'il n'allait pas pleuvoir, on enfile nos chaussures de marche et on s'en va vers la plage... Ben si puisque je vous le dis !

Bien entendu, on avait pas fait 1 kilomètre qu'il se met à pleuvoir !

Demi-tour et retour à la caravane (et bien sûr il ne pleuvait plus quand on arrive au camping) où on embraye sur le souper ...

Après cela, retour du soleil et de la lecture en extérieur pour La Comtesse pendant que j'ouvre une Houle du Blanc-Nez et commence à écrire cet épisode !

Je m'interromps, car il se passe des choses ici dignes d'un récit en quasi temps réel et entre de nombreux fous-rire :

Il n'y a pas 5 minutes, La Comtesse décide de se faire un thé avec une bouilloire électrique trouvée dans l'armoire mais :

  • elle n'a pas d'interrupteur et démarre dès qu'on met la prise; c'est quoi c'te merde ?
  • La Comtesse met très vite de l'eau dedans mais... ça pue le vinaigre !
  • La Comtesse vide très violemment l'eau bouillante dans une tasse (pour la nettoyer, par mesure d'économie) et s'ébouillante la main au passage (si, si !)

Exit la bouilloire !

La Comtesse décide de faire bouillir de l'eau sur le gaz dans une casserole, c'est moins risqué (vraiment ?)

  • On ouvre la bonbonne de gaz, on retire le couvercle de la cuisinière et... la protection anti-chaleur est complètement démontée ! (les précédents locataires de notre caravane sont des ploucs).
  • On parvient à tout remettre en place en quelques minutes car pas question d'utiliser la cuisinière sans ça, ouf !
  • La Comtesse trouve une boîte d'allumettes mais ... plus aucune allumette utilisable dans la boîte !!!!

  • On se met à fouiller les tiroirs et on trouve une autre boîte mais avec des allumettes de 20 cm et seulement 5 utilisables !
  • La Comtesse en a employé 3 pour allumer le bon bec de gaz (on ne sait pas auquel des 3 becs correspond chaque bouton) : tellement contente d'avoir réussi elle a levé les bras au ciel avec l'allumette et cramé (légèrement) l'aération au plafond de la caravane !
  • Trop heureuse d'avoir réussi l'allumage, elle a tourné le bouton du bec de gaz dans... le mauvais sens. Encore raté !
  • La 3ème tentative fut la bonne.

Je dois aussi vous dire que, voyant que le nombre d'allumettes diminuait dangereusement, La Comtesse a allumé une bougie pour avoir une solution de secours au cas où mais la bougie s'est éteinte toute seule (elle a dû avoir peur)...

Une fois l'eau chaude (enfin), La Comtesse s'exclame "tout ça pour attendre que ça refroidisse, je ne sais pas boire chaud" !

Je vous rassure, on a pas dû appeler les pompiers et, après qu'on se soit bien marré, La Comtesse a pu déguster son thé bien mérité !

Bon ben il faudra bien qu'on retourne chez Auchan pour acheter des ... allumettes ! Heureusement c'est ouvert le dimanche matin parce que sinon t'imagines si La Comtesse veut de nouveau boire un thé ?

Retour au récit du jour après cet intermède quasi en temps réel, pour dire que chez Zeeman, La Comtesse a acheté une petite trousse de couture contenant un découseur, un coupe-fil et un dé à coudre, le tout pour ... 1,29€ !
Je vous renvoie à un ancien article de juin 2011 où le découseur seul coûtait 1€20 et dont les composantes provenaient de loin !
On ne sait pas d'où vient cette mini trousse de couture mais c'est pas cher 13 ans plus tard !

trousse de couture

Fabuleux coucher de soleil il y a quelques minutes pour terminer cet article un peu mouvementé.

Coucher de soleil

 

4 commentaires

  • Dominique Denamur

    J’ai bien ri ! Gardez bien la liste des objets oubliés.. pour le prochain voyage ! Le positif c’est que cela va bien servir puisque vous prolongez le séjour !
    Au Cameroun, cela aurait été plus compliqué !

  • Dominique Denamur

    Tu as la liste ?

  • Christian MATHIEU

    Mais pourquoi s’obstiner, s’entêter à vouloir chauffer de l’eau pour boire un thé alors qu’il est si facile de déboucher une bouteille de vin ou de décapsuler une bonne bière !?
    Si je m’en réfère à l’apéro de la veille, vous avez tire-bouchon et décapsuleur !
    A votre bonne santé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *