Mais qui est donc Ciboulette, freelance de Li P’ti Fouineu ?
Bonjour le Monde !
Ciboulette, c'est ma muse, mon inspiration et mon amoureuse depuis bien avant la création de ce blog en 2010 !
Freelance du blog depuis les premiers instants et maintenant aussi du site complet, Ciboulette se métamorphose en "La Comtesse" pendant nos vacances depuis 2019 dans nos carnets de voyages/vacances.
Ciboulette est un peu notre Seccotine à nous (et en images) sur Li P'ti Fouineu !
Cuisinière hors-pair mais en freestyle total (= sans jamais suivre une recette) de sorte que jamais elle ne refait un même plat, il faudra quand même un jour qu'elle nous crée "Le Petit Coin de Ciboulette" sur ce site même si personne d'autre ne saura suivre ses recettes "à pouf" !
Ses domaines de prédilection sur Li P'ti Fouineu sont "La Bouffe Moderne" et les voyages à la Côte d'Opale...
Et il n'y a pas que la bonne cuisine ! Un sens artistique poussé même dans son désordre avec une connaissance incroyable de la littérature, de la musique, du cinéma, de la radio, un amour du dessin et plein d'autres trucs au point que je me demande souvent ce qu'elle lui trouve à ce P'ti Fouineu !
Je ne désespère pas de la voir un jour enfin écrire des articles sur Li P'ti Fouineu !
Wikipédia parle de Ciboulette commune mais Wikipédia ne sait rien de notre Ciboulette à nous qui n'a rien de "commune" !
Ciboulette a aussi un autre surnom: Cecil B. DeMille ...
Mais pourquoi donc « Cecil B. DeMille » ?
Les cinéphiles connaissent sûrement ce réalisateur et producteur américain, Cecil Blount DeMille (1881-1959). À son actif figurent dans le désordre (liste non-non exhaustive) : « Les 10 commandements », « Sous le plus grand chapiteau du monde », « Samson et Dalila », « Les Tuniques écarlates », « Les Naufrageurs des Mers du Sud » etc. … Soit un grand nombre de péplums, westerns et de films historiques qui firent la gloire d’Hollywood.
Quant j’étais petite, je passais très souvent le temps des vacances chez mes grands-parents maternels. J’adorais ça même si j’avais l’impression confuse, étant la dernière d’une fratrie de 5 enfants, que l’« on » se débarrassait de moi !
Mon grand-père était un homme impressionnant de dignité, très strict en apparence mais d’une grande ouverture d’esprit, pas très expansif mais au fond, très tendre.
Il m’adorait et c’est lui qui m’avait surnommée « Cecil B. DeMille » ou « Ciboulette ».
Inutile de préciser que j’ignorais totalement qui était ce Cecil B. DeMille! Par contre, la ciboulette, je connaissais bien : elle poussait à profusion dans son fabuleux potager et parfumait son incomparable pain de viande.
Quand il a fallu trouver des mots de passe, ce sont les premiers noms qui me sont venus à l’esprit, hommage à ce grand-père bien-aimé que j’ai perdu ô combien trop tôt !
Joyeuse St Valentin à vous deux!❤️
C’est toujours très plaisant de lire vos rubriqu’ä brac!
Bisou