Côte d’Opale 2024 – Jour 4

17h, j'ai des frissons, clac fait le verre en tombant sur le lino !

Chacun fait ce qui lui plaît et nous aussi, et toc !

Si c'est votre première lecture ne tenez pas compte de cette phrase et continuez au paragraphe suivant ("Démarrage de l'écriture...") mais si vous en êtes au 2e tour ou plus, essayez de cliquer sur ce lien qui vous emmènera à la suite de cet épisode..

Démarrage de l'écriture de l'épisode du jour et lecture en profitant du soleil qui pointe le bout de son nez ...

On a tous les deux ouvert un œil à... on ne sait quelle heure ce matin pour se rendormir vite fait en entendant la pluie faire de claquettes sur le toit de la caravane... La Comtesse a eu la présence d'esprit de fermer "les écoutilles" en cours de nuit (cf un des séjours précédents).

Résultat des courses, on a le tiercé dans l'ordre, on a fait le tour de l'horloge en se levant vers 10h !

Il pleut de façon intermittente avec l'intermittent réglé court, il faut les anoraks pour aller à la toilette et chercher le pain à l'accueil.

Alors, je ne sais pas ce qu'il se passe mais cela fait plusieurs jours sans incident ni avec le café ni avec la douche; il y a un truc dans l'air !
Ah ben oui, aujourd'hui la pluie... Mais les autres jours ?

Déjeuner, papoter, déprimer en lisant les résultats des élections, s'habiller, reprendre un café et tout ça, il est quasi midi quand on part ... acheter des allumettes !

Il drache sur le trajet... On commence par chez Auchan où on prend chacun sa charrette et arrivera ce qu'il doit arriver ! On trouve ... des allumettes ! Yesss, La Comtesse va pouvoir cuisiner ! (59 cent pour 3 boîtes de 100 allumettes, +/- 7 cm de long, appelées "FlamPratic", pourvu que ce soit vrai !)
On y a passé 3 heures à se balader, choisir un habit ou l'autre pas cher, des magazines, à manger pour demain et flâner puisqu'il fait moche dehors !
Puisqu'on vous dit que, tous les ans depuis 2019, on aime aller chez Auchan, ce n'est pas une blague !

Interruption : Il est 17h40, La Comtesse rentre car il tombe des gouttes et elle commence à écosser les petits pois pour préparer le souper (on a des allumettes, rappelez-vous). Remarque de La Comtesse : qui aurait dit, un jour, que j'écosserais des petits pois en camping, au Cap Blanc Nez ???

Reprise du cours normal. Je vous ai bien eu, pas vrai, vous avez cru qu'il allait se passer quelque chose ? Perdu !

On passe ensuite une heure chez Magik Dépot, magasin à "foufs"  près de l'Auchan. On y trouve aussi un tas d'autres bazars plus ou moins utiles et sympas, notamment une housse de couette assez cool 100% coton à 7,95 euro.

Retour au camping pour trier et ranger tout ça... Ce fut l'occasion de retrouver, en ouvrant le coffre sous la banquette côté Comtesse, un petit ruban coloré décousu d'un pantalon de La Comtesse il y a presque un an déjà !

Le soleil se montre et la boucle est bouclée, vous pouvez reprendre la lecture de cet article au début !

Une suite peut-être tout-à-l'heure (tantôt pour nos amis français) ...

 

Il est 19:40, petite averse et retour à l'intérieur, reprise de l'écriture de l'épisode.

La Comtesse se lance dans une pré-cuisson du repas comme ça quand on aura faim, il n'y aura plus qu'à terminer la cuisson pour souper...
Pour ce faire on va utiliser les allumettes (ne me dites pas "quelles allumettes" s'il vous plaît bien) mais la première tentative d'allumage est un échec parce qu'on a pas ré-ouvert la bonbonne de gaz ! Cela marche beaucoup mieux quand on ouvre la bonbonne... La Comtesse étrenne une nouvelle poêle achetée à -50% chez Auchan (mais je ne sais plus lors de quelle visite)...

N'oublions pas qu'on a démarré l'apéro vers 18:30 avec un super saucisson à la provençale acheté à l'accueil, du vin blanc Edelzwicker et une bière Jenlain ambrée en plein soleil super agréable.

Apéro

 

Papote, échange de messages avec quelques-uns qu'on aime, photos de nuages, planifications des prochains jours (fêtes, baby-sitting et tout ça) et autres plaisanteries parce que le jour où nous ne rirons plus, c'est qu'on sera morts !

Vous suivez toujours ? Si oui, vous avez du mérite !

Alors, juste histoire de faire un saut temporel supplémentaire pour continuer de vous perturber, j'ai oublié de vous dire que La Comtesse a fait les poubelles hier soir en revenant du resto car son œil de Lynx a repéré une boîte métallique de bouteille de rhum qu'elle a ramené en plus de ses caiiiiilloux !

20h20, La Comtesse a fini la pré-cuisson du souper et va relire ma prose pour que ça ressemble à quelque chose. Qui a dit "ben heureusement !" ?

21h20, relecture, corrections et ajouts terminés et La Comtesse a faim, donc lancement de la fin de la cuisson du souper (poulet, pâtes, petits pois frais, échalotes et fromage frais)...

Té, au fait, aujourd'hui est le jour où on devait rentrer initialement mais, cadeau de La Comtesse, on restera 2 jours de plus ! Merci mon amour !

Bon app et à la revoyure !

 

 

Mise à jour: juin 24

Un commentaire

  • Ben dis donc ….Ce ne sont que des aventures perpétuelles avec vous deux me semble-il!
    Tant mieux car c’est plaisant et déridant à lire .
    Je comprends que vous vous y plaisez bien dans votre petite maison dans la prairie…..
    Profitez en encore bien.
    Gros bisous à vous deux.
    Jackie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *