Li P’ti Musée – Le Mini-Cassette Piles et Secteur !

pencil, cassette, cap

Bonjour le Monde !

Voilà un petit appareil que beaucoup de monde a possédé à l'époque car il permettait d'enregistrer ses vinyles ou autres sons via le petit micro sur une K7 (inventée en Belgique) et ainsi facilement emporter sa musique partout avec soi ou encore de jouer son petit journaliste en herbe !

Ce petit magnétocassette donnait un son de piètre qualité et Mono (un seul haut-parleur) que plus personne n'accepterait aujourd'hui mais c'était le top pour les jeunes de l'époque.

Ce genre d'appareil fut aussi intensivement utilisé pour l'apprentissage des langues car il permettait de très facilement revenir en arrière pour ré-écouter un mot ou une phrase autant de fois que souhaité.

Celui-ci est de fabrication japonaise mais c'est Philips qui a lancé cet engin ainsi que la fameuse K7 qui va avec et qui pouvait contenir 2x 30 ou 2x 45 ou même 2x 60 minutes (C60, C90 ou C120); il y avait en effet 2 faces à une K7. La C120 avait la réputation d'être fragile.

Les K7 ont évolué de "ferro" à "chrome" puis à "métal" en améliorant la qualité à chaque fois et ont permit l'avènement du Walkman commercialisé par Sony ! Il existait aussi des lecteurs/enregistreurs de K7 pour les chaînes HIFI.

Si vous aussi vous avez des bons souvenirs de ces engins, partagez-les avec nous via les commentaires !

 

Mini-Cassette

Li P'ti Fouineu vous salue bien !

 

Un commentaire

  • Ho que oui!!! J’ai beaucoup utilisé mes cassettes pour enregistrer ce qui me plaisait….
    J’ai aussi eu un tourne-disque avec des piles! Il doit encore être dans une boîte qq part!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *