La Poste de Zaventem, incompétents et/ou flamingants et/ou terroristes ?

black and white wooden wall decor

Bonsoir le Monde !

Zaventem n'est pas une commune connue comme étant tolérante au niveau linguistique (genre Overijse mais où j'espère que ça va mieux) où les employés communaux ne peuvent pas parler autre chose que flamand dès qu'il y a un chef dans les parages ! Les employés communaux sont très biens, c'est la hiérarchie le problème.

Ce n'est pas tout, la poste retourne des envois en mentionnant "n'habite plus à l'adresse indiquée" alors que c'est faux ! Des habitants sont obligés d'envoyer et de recevoir le courrier important (médical, mutuelle, assurances, ...) via des amis habitant ailleurs qu'à Zaventem ou via leur pharmacien ou autre commerce un peu compréhensif.

Nombreuses plaintes enregistrées chez Bpost où on reconnaît qu'il y a un problème mais on ne peut pas dire que ça ait beaucoup changé en plus d'un an !

Quand votre santé dépends du service postal de Zaventem, vous avez intérêt à être en bonne santé !

Là aussi, il est fort probable que ce soit la hiérarchie le problème.
Il y a déjà eu une longue grève à la poste de Zaventem en 2021 pointant le manque de personnel et la communication difficile avec la direction; cela n'a pas l'air d'aller mieux en 2023 !

Police, pas mieux, accueil lamentable accompagné de commentaire absolument révoltant si vous ne parlez pas flamand... ou si en plus vous êtes une femme ... Là ce n'est pas que la hiérarchie...

Il y a comme ça des endroit oubliés de la civilisation et Zaventem en est un ... Si vous ne parlez pas flamand et que que vous n'êtes pas un brin nationaliste, fuyez Zaventem !

J'ai une amie qui y habite et ce qu'elle me raconte depuis qu'elle est arrivée dans cette commune dépasse l'entendement, au début, j'avais du mal à la croire...

Je ne dis certainement pas ici qu'en Wallonie c'est mieux car quasi personne ne parle flamand dans les services publics wallons mais on ne peut pas dire que Zaventem soit au fin fond de la Flandre; il y a même un aéroport national et international sur son territoire, un comble !

Pour la Wallonie, je peux citer l'accueil des "étrangers" à Wavre où le ou sans doute plutôt "la" visiteuse se fait traiter de profiteuse qui veut juste se trouver un "belge" pour pouvoir rester dans le pays ! Quand tu as fait 5 ans d'études en Belgique pour pouvoir y travailler, c'est un peu dur à digérer ! Là, le souci n'était pas la hiérarchie qui est intervenue à temps mais seulement grâce à une personne bien placée; rien de normal ici non plus.

Pour paraphraser une phrase comique que j'adore, je dirais: "j'aime pas les racistes" !

Il y a des abrutis/voyous dans toutes les couleurs et toutes les langues et Zaventem et Wavre sont là pour nous le démontrer pour le blanc mais on s'en passerait bien !

Voilà, je n'ai pas l'habitude de faire ce genre de publication qui ne me plaît pas du tout mais trop, c'est trop et j'espère que cette petite goutte va pouvoir changer certaines choses...

Li P'ti Fouineu vous salue bien !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *