La Bouffe Moderne – Épisode 15 – Seulement 50,7% dans le pot ?
Bonjour le Monde !
Un nouvel exemple d'information exhaustive foutage de gueule !
La composition de la Salade de Surimi et Crabe Boni chez Colruyt renseigne 40,6% de Surimi et 10,1% de Crabe (admirez la précision au passage) et une pléthore d'autres trucs (dont du yoghourt quand même) mais sans en citer les proportions !!!! Tous ces autres "trucs" représentent donc 49,3% du contenu du pot de 250gr !
À la lecture, la première moitié des composants a une tronche plus ou moins sympathique mais la 2e moitié fait un peu plus peur !
Autre petite remarque: cette préparation contient une grande partie des allergènes connus mais pas tous => si vous avez des soupçons, dégustez donc cette Salade de Surimi et Crabe et ... si vous ne réagissez pas, vous aurez éliminé d'un coup plus de la moitié des allergènes alimentaires à rechercher !
Dernier commentaire: malgré tout ce qu'on a réussi à caser là-dedans, le truc ne conserve que deux jours au réfrigérateur une fois ouvert !
Si ça doit conserver plus longtemps, il faut sans doute ajouter plus de trucs chimiques encore mais il fallait que ça tienne dans les 49,7% non renseignés... 😀
En conclusion: j'adore la salade de crabe frais à la mer ce qui n'est déjà pas simple à trouver et comme je n'y vais pas souvent, je craque pour un ersatz de temps en temps. Celui-ci n'est pas mauvais du tout (toujours lire la composition après la dégustation sinon on ne touche plus à rien) mais je trouvais trop drôle qu'il n'y ait que 50,7% d'ingrédients dedans !
Et voici les photos du petit dernier des épisodes de la bouffe moderne:
Li P'ti Fouineu vous salue bien !
Mise à jour: octobre 19