Smartphone et excroissance à l’arrière du crâne ?

Bonjour le Monde !

Difficile de louper les nombreux articles commentant une étude australienne publiée en 2018 constatant un nombre anormal de jeunes entre 18 et 30 ans présentant cette excroissance osseuse à l'arrière du crâne qui est connue mais généralement plus courante chez des personnes plus âgées.

Une hypothèse, et ce n'est qu'une hypothèse, émise par les chercheurs est que cette excroissance précoce serait causée par la très mauvaise posture des accrocs au Smartphone, c'est-à-dire la tête beaucoup trop longtemps penchée en avant (pour regarder le Smartphone) plutôt qu'en équilibre normal en posture bien droite !
Cette excroissance servirait de contrepoids pour compenser quelque peu les efforts musculaires anormaux.

Il faudra attendre des études complémentaires pour vérifier ou infirmer cette hypothèse et je vous convie à regarder une vidéo explicative publiée par Le Parisien qui donne une explication de ce phénomène et tempère l'émotion créée par cette nouvelle en expliquant les questionnements de la communauté scientifique autour de cette hypothèse...

C'est sur http://www.leparisien.fr/video/des-cornes-poussent-elles-vraiment-sur-le-crane-des-jeunes-adultes-accros-au-smartphone-05-07-2019-8110155.php que cela se passe et je vous laisse à votre jugement personnel !

Li P'ti Fouineu vous salue bien !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *