Côte d’Opale 2024 – Jour 1

Z'êtes pas obligés de me croire mais il a fait magnifique toute la journée et à 20:23, je vous écrit ce 1er épisode alors que le soleil brille toujours !

Commençons donc par le commencement pour vous dire que j'avais réservé, il y a déjà bien longtemps, un séjour de 4 jours seulement à Escalles, du 7 au 10 juin, car il était prévu que les caisses soient logiquement vides après notre voyage au Cameroun.

Bref, le temps est passé très vite et nous voilà déjà la semaine du départ. La Comtesse m'a demandé de venir le jeudi début d'après-midi et donc, mercredi et jeudi matin, je prépare mes bagages et range un peu.

Le jeudi midi, je dis au revoir à Pacha (le chat) en lui expliquant que je ne reviens pas avant mardi (bien sûr que si il comprend tout ce que je lui raconte) et que mes chers voisins et amis veilleront sur lui.

Venant de Beauvechain et pensant partir le vendredi matin depuis Ottignies, je m'étais figuré voyager via Genappe où faire le plein car c'est bien moins cher puis Waterloo et la E429 vers Lille pour éviter le tristement célèbre carrefour Léonard !

J'arrive chez La Comtesse et ... elle est prête à partir pour venir chez moi !!!!

J'avais encore tout compris mais pas grave, nous voilà repartis vers Beauvechain où Pacha a dû se dire: "Qu'est-ce qu'il me fait encore le vieux, là ? Il m'a raconté des conneries..." mais tant qu'il peut se faire cajoler, il s'en fout !

La Comtesse avait prévu le souper du jeudi mais comme je m'étais planté dans le programme, il n'y avait pas grand chose à manger pour le petit déjeuner du vendredi matin, jour du départ... On s'est débrouillé mais la Comtesse a été contrainte de manger, ô horreur, du Gouda jeune (j'avais terminé le camembert et le jambon la veille) !

Nous voilà partis vers 10:30 vers la Côte d'Opale mais en passant par la E40 et le ring de Bruxelles qui, si on a aussi évité le carrefour Léonard, a son lot de travaux et ralentissements, on a dû y perdre environ une demi-heure avant d'atteindre l'autoroute de la mer ...

Comme je n'ai pas pu faire le plein à Genappe, j'ai essayé de trouver une pompe à Boutersem près de chez moi en partant mais il s'agit d'une Total Energie, chère et vilaine ...
Et donc, dès le passage de la frontière, recherche d'une station d'essence de grande surface française en approche de Dunkerque; on a trouvé une station Intermarché ... au même prix qu'en Belgique. Je n'ai donc fait qu'un demi-plein et on verra...

On s'est arrêté au centre de Dunkerque pour aller manger; on s'est retrouvé au resto Le Milord où on a dégusté un excellent menu fraîcheur à 14,80€ composé d'une salade italienne (jambon cru, mozzarella, pâtes au pesto), 1 bière (St-Omer) et 1 dessert (panna cotta caramel et gateau basque). Menu et formules variés et concerts, karaoké et autres évènements. Adresse à retenir !

Et on repart vers le camping où on arrive vers 15h au grand étonnement de Sabine, la patronne, qui n'avait pas noté ma réservation et donc ni caravane ni séjour n'était réservé !!!!

Coup de bol énorme, la caravane et l'emplacement préféré de la Comtesse sont libres et ils vont donc installer la caravane directement ! Ouf, sauvés !

On en profite pour aller faire des courses et je suppose que les fidèles vont deviner où ! Ben évidemment, à l'Auchan de Calais qui est à Coquelles ! On s'est aussi arrêté "allo tomate" à légumes sur le trajet...

Retour vers 18h pour s'installer et se rendre compte qu'on a oublié les draps, les chargeurs et je ne sais plus quoi encore mais on s'en fout (l'honneur est sauf, on a oublié quelque chose) et on va se prendre notre premier apéro vespéral au soleil (rosé Petit Pont et bière Belle-Dalle)...

En cours d'apéro, la Comtesse se demande si on ne resterait pas un ou deux jours de plus puisque la météo s'annonce clémente (sauf peut-être lundi)...
Petit aller-retour à l'accueil et l'affaire est conclue, on reste jusqu'au mercredi 12 au lieu du lundi 10 juin !!!! Yessss ! Merci Comtesse !

Tout binauches (contents en wallon), on termine notre apéro, agrémenté de saucisson au camembert, puis on prend notre premier souper (pain, fromage de brebis et rillettes de poulet rôti).

Et voilà notre Comtesse, toute heureuse, qui m'annonce (comme souvent en début de séjour de vacances) qu'elle va aller dormir du sommeil du juste ! Il est autour de 20h, je n'ai évidemment pas sommeil et je vous écris donc le récit des préparatifs et de ce premier jour super agréable malgré la petite frayeur de la réservation non-réservée !

La suite au prochain numéro si vous êtes sages et si on a le temps d'y penser !

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *