Faire le ménage dans WhatsApp !

WhatsApp

Bonjour le Monde !

Vos Smartphones ont tous plus ou moins beaucoup de stockage disponible pour stocker vos applications, vos photos, vos vidéos et vos musiques (même en streaming) !

Cela varie de 32 à 512 GB de stockage mais le plus courant est 128GB actuellement !

La mode est aux vidéos et c'est justement ce qui occupe le plus de place sur votre Smartphones parfois sans que vous vous en rendiez compte car elles viennent de WhatsApp, Messenger, Signal, Instagram ou autres et finissent par remplir un peu trop votre Smartphone qui peut commencer à déconner à cause du manque de stockage libre !

Vous pourrez en apprendre plus sur la taille d'une vidéo en fonction de son format par exemple sur https://facelift-bbt.com/fr/blog/videos-tailles-formats-duree-reseaux-sociaux

Il n'est donc pas idiot de vouloir nettoyer toutes ces vidéos que la plupart du temps on ne regarde qu'une ou deux fois et puis on oublie qu'elles sont toujours là et occupent de la place pour rien sur votre Smartphone !

Facebook ou plutôt Meta maintenant, propriétaire de WhatsApp, a pensé à vous et propose une interface assez simple pour visualiser les groupes ou les personnes qui prennent le plus de place de stockage dans WhatsApp:

  • tapoter sur Paramètres
  • puis Utilisation des données
  • puis stockage
  • puis gérer le stockage

La fenêtre est divisée en 3...

La première partie indique le stockage utilisé par rapport au stockage disponible

La deuxième affiche les fichiers joints d'une taille supérieure à 5MB

La dernière montre les discussions et les groupes les plus volumineux

Une fois qu'on arrive où il y a toutes les miniatures, on sélectionne ce qu'on veut supprimer et on tapote sur la corbeille en haut à droite !

Et voilà pour WhatsApp !

Je n'ai plus WhatsApp depuis pas mal de temps et je me suis donc basé sur un article du magazine Android Pocket n°38 de Janvier-Février 2022

En espérant que ceci vous soit utile !

Li P'ti Fouineu vous salue bien !

 

Mise à jour: janvier 24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *