Salon des moyens de transport anciens
C’est dans un cadre unique et une ambiance conviviale que l’abbaye de Villers accueille une nouvelle fois des oldtimers. Voitures, tracteurs, motos et attelages se côtoient et rivalisent de charme, de maîtrise et d’élégance.
Un rassemblement de belles mécaniques
L’abbaye de Villers propose aux amateurs et propriétaires de véhicules anciens qui affichent 30 ans et plus au compteur, une vitrine de 200 ancêtres de collection et d’exception, de toutes marques. Des démonstrations mettent en avant l’histoire vrombissante de la mécanique et l’évolution effrénée du secteur des deux et des quatre roues.
Des machines à remonter le temps
Les amateurs de belles carrosseries peuvent notamment découvrir des voitures comme la Triumph TR2 (1954), transformée en taxi dans la BD « Tintin et l’affaire Tournesol » ou la Velorex Oskar (1969), fabriquée en Tchéquie et produite à 12.000 exemplaires seulement. Au rayon motos, sont exposées par exemple une Magnat Debon (1929) ou des Lambretta des années 50. Côté « poids lourds », il faut compter entre autres sur la présence d’un Man de 1952 ou d’un tracteur Deutz construit en 1956.