La Bouffe Moderne – Épisode 26 – Une Tisane aux Arômes ?

Bonsoir le Monde !

Tea-Room, Thé à Rome ou Thé Arômes ? Telle est la question !

Depuis le temps que vous me suivez, vous avez compris que j'ai bien évidemment beaucoup de défauts et notamment celui de boire trop de café !

Je me suis donc dit que je ferais bien de plutôt boire une tisane relaxante l'après-midi et le soir et je me suis donc acheté une boîte de sachets de tisanes "Nuit Calme" avec du Tilleul, des Fleurs d'Oranger et de la Camomille !

Ceux qui ont lu notre dernier carnet de voyage sont au courant de l'étonnement de "la comtesse" de me voir boire de la tisane...

On est toujours un peu pressé pour faire les courses et je n'ai pas regardé le paquet de très près car faisant confiance à la marque "La Tisanière" (on était en France lors de l'achat).

Eh bien j'ai eu tort !!!!!!

S'il y a bien 45% de tilleul, 29% d'oranger (ce n'est déjà plus marqué "fleurs d'oranger") et 16% de camomille, il y a aussi ... 10% d'arômes avec "s" et sans savoir lesquels !

Quand j'ai goûté le bazar, j'ai bien senti qu'il y avait un problème car j'avais déjà bu ça auparavant (ma maman a tenu un magasin d'alimentation biologique) et ça ne goûtait pas si fort !

Julos disait "Même dans les anges, on ne peut pas avoir confiance" ! Écoutez bien tout le sketch de ce grand poète, c'est trop génial !

Bref, caca La Tisanière et ses arômes dont on n'a que faire ! Avec tout ça, je n'ai plus bu de tisane au goût anormal et je suis retourné au café en attendant que je rachète un produit convenable !

Vous voilà également prévenus !

Comment vous dites ? Comment les plantes sont-elles cultivées ? Seule La Tisanière le sait peut-être ! Notez que la marque propose une gamme bio... avec peut-être des arômes bio ??? 🙂

De nos jours, il y a des taux effrayant de pesticides dans à peu près tout ce qu'on cultive et même si le "bio" est parfois galvaudé, il devrait quand même contenir moins de crasses que le non-bio !
J'ai vu des champs de culture bio au bord de routes fréquentées, à côté de champs non-bio (aspergés 2x par semaine) ou encore aux abords d'une base d'aviation militaire (hé oui, près de chez moi...) et il ne faut donc pas rêver, il est sans doute impossible d'obtenir des produits sans crasses mais s'il y en a déjà moins, c'est un bon début !

La preuve par la photo comme d'habitude !

Li P'ti Fouineu vous salue bien !

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *