Essai d’un nouveau service d’envoi de mails

Bonsoir le Monde !

Vous vous souvenez peut-être que j'ai pas mal de soucis avec l'envoi de la newsletter via SendGrid qui ne sait pas envoyer de mail vers les messageries de Microsoft (Hotmail.com, Live.fr, MSN, Outlook.com, etc) car Microsoft semble considérer le serveur mail de SendGrid que j'utilise comme source de SPAMs !

Ce sont environs 10 abonnés à ma newsletter qui ne la reçoivent pratiquement jamais et ne sont donc pas au courant des fabuleux nouveaux articles publiés sur Li P'ti Fouineu !
C'est un scandale national familial antisocial intersidéral comme aurait pu dire Georges Marchais...

Le support de SendGrid n'en a cure et m'explique que c'est parce que j'utilise un compte gratuit et donc un serveur mail partagé avec d'autres dont certains font soi-disant des bêtises; cré vindiou la bande de petits salopiauds !

Je dis "soi-disant" car il est quand même étonnant que:

  • seul Microsoft considère SendGrid comme source de SPAMs
  • je n'ai de problème avec aucune autre messagerie vers qui j'envoie mes newsletters: Gmail.com, Yahoo.be, Yahoo.fr, Yahoo.com, GMX.com, Skynet.be, Voo.be, Uclouvain.be, Compaqnet.be, Belgacom.net, Bruseleer.com, Ecomail.be et j'en passe !
  • SendGrid ne bannisse pas ces utilisateurs indélicats

Donc, je teste un autre service avec ce petit article pour voir si ça fonctionne mieux !

Il s'agit de Sendinblue qui offre l'envoi de 300 mails par jour gratuitement. Li P'ti Fouineu a 102 abonnés, c'est donc parfait !

Que celles et ceux de mes abonnés recevant la newsletter n'annonçant pas cet article me prévienne en n'y répondant pas comme ça je saurai qui l'aura reçue !

Li P'ti Fouineu vous salue bien !

 

Un commentaire

  • Bonne nouvelle, tous les destinataires utilisant une adresse mail Microsoft ont bien reçu la dernière newsletter annonçant cet article !
    Idem pour les autres destinataires !
    Succès total donc ! Merci Sendinblue !

    Veuillez noter que je ne sais pas désactiver les statistiques sur ce nouveau service et que votre navigateur (Chrome, Firefox, …) pourrait rouspéter sur le fait que le lien est redirigé vers Sendinblue, puis vers Mailpoet avant d’arriver enfin sur mon site. Ces 2 redirections sont normales et pas le fait d’un hacking quelconque et vous pouvez donc faire confiance aux liens présents dans mes newsletters …
    Pour rappel, Mailpoet crée la newsletter et Sendinblue vous l’envoie et les deux utilisent ces redirections pour me fournir des statistiques dont je n’ai que faire mais que je ne sais apparemment pas désactiver.

    Je vais essayer de simplifier cela (ce que j’avais pu faire avec SendGrid) pour vous éviter des alertes inutiles mais je ne peux rien promettre car ne dépendant pas de moi.

    Au pire, copier le texte du lien (et pas le lien lui-même) et collez-le dans la barre d’adresse de votre navigateur et vous irez tout droit sur mon site sans passer par ces redirections.

    Li P’ti Fouineu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *